lundi 5 octobre 2009

J'ai 14 ans et je suis détestable de Gudule



"J'ai 14 ans et je suis détestable" de Gudule

Léa a quatorze ans et se sent franchement mal dans sa peau. Elle se trouve laide, grosse, maladroite, sans parler de son acné. Bref le moral n’est pas au beau fixe. Et côté cœur, c’est le désert. Sa dernière expérience fut même traumatisante. En plus la relation avec les parents est franchement tendue. Sa mère lui reproche l’état de sa chambre. Elle n’apprécie pas du tout les posters collés au mur. Léa décide donc de s’installer au grenier. Mais elle y sent une présence.
Gudule, l’auteur, est une grande spécialiste du livre effrayant désamorcé par une bonne dose d’humour. Elle a aussi l’art de croquer avec justesse les états d’âme des ados. Ce roman mélangeant amour d’ado et fantôme raconte une formidable histoire.

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimer ce livre!!! Au debut

    personne l'aime, sauve Antoine qui lui a

    fait des belles!!! Avec Whoo le fantôme et

    Doc Rasta, ce n'ai pas la cata!!! Si vous ne

    savais pas comment le livre est, c'est de

    l'amour surtout !!!

    LOUIS

    RépondreSupprimer
  2. Quel(le) ado ne s'est jamais dit ça ? "J'ai 14 et je suis détestable". Ce livre décrit avec une justesse étonnante l'état d'esprit d'un ado. On se reconnait tous un peu dans Léa, et on reconnait aussi quelqu'un dans Doc Rasta, dans ses parents, dans ses amies. Ce livre est aussi touchant à sa façon car on voit comment quelqu'un peut se sentir rejeté, mal aimé. Le seul problème : il est trop court et on en redemande !

    RépondreSupprimer