mercredi 7 janvier 2009

A la croisée des mondes, de Philip Pullman, Tome 1: les royaumes du Nord


Découvrant que sa mère est responsable des disparitions d’enfants qui touchent la région, Lyra part vers le Nord à leur recherche. Dans des mondes parallèles, elle va lutter contre les forces du mal accompagnée de Pantaleïmon, son « daemon » , sorte de conscience d’apparence animale et génie protecteur… Original et captivant, l’univers de Philip Pullman est une mine de trouvailles qui plongent leurs racines au plus profond des rêves. Un livre qui a fait date.

5 commentaires:

  1. je les lu il est vraiment long(1000 page )
    mes trés facile a lire

    RépondreSupprimer
  2. il est trop bien !!! L'intégrale est longue mais passionnante. LISEZ LE !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est long en effet mais pas mal du tout meme excellent.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre assez passionnant qui se lit facilement.
    Je suis d'accord avec Marion, LISEZ-LE!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est mon livre préféré après Harry Potter, j'ai étais très déçue le film et ceux qui ne l'on pas aimer LISEZ-LE-LIVRE!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer