jeudi 5 février 2009

L'oeil du Loup de Daniel Pennac



Chaque jour, au zoo, le vieux loup voit un petit garçon le fixer de ses deux yeux grands ouverts. Et ça, le loup ne le supporte pas : il est borgne et ne sait pas quel œil regarder. Mais l'enfant le comprend et ferme un œil. Le voyage peut commencer : dans l'œil du loup, l'enfant va découvrir le Grand Nord et, dans l'œil de l'enfant, le loup verra défiler la vie dans le désert africain. Un roman bref qui éveille une foule d'émotions : tendresse, nostalgie, rêves d'ailleurs...

7 commentaires:

  1. j'ai bien aimer c'est une belle histoire
    mélissa

    RépondreSupprimer
  2. c'est une histoire superbe j'ai adoré . sa ne mais vraiment pas du tout de temps à se lire .et c'est une histoire qui m'a touchée.la fin est trop marrante !! LISEZ-LE!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super!!! Il faut le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Il est génial comme livre cela fait 5 ans que je le lis sans cesse sans cesse!!!!! je vous le conseille!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est vraiment très bien car je l'ai lu et il est très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est super : on se sent vraiment dans l'histoire et on ne voit pas les pages passer. Daniel Pennac réussit sans problème à nous accrocher et à nous retenir jusqu'à la dernière page.

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre est génial !!!!!!!!

    RépondreSupprimer